Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Si vous faisiez l'inventaire de tous les équipements radio de l'ensemble de votre réseau, il est peu probable qu'une flotte d'appareils entièrement unifiée soit trouvée. Au fur et à mesure que le réseau se développe, en ajoutant de nouveaux utilisateurs à divers endroits ou même en remplaçant du matériel ancien et inadapté, vous pouvez trouver des radios de différents fabricants à chaque emplacement.

Il est possible de rencontrer des complications car les fonctionnalités d'un appareil ne sont pas nécessairement compatibles avec un autre prêt à l'emploi. Pour pouvoir vous connecter avec les utilisateurs à chaque emplacement, vous avez besoin d'une solution conçue pour rassembler les différentes fonctionnalités discordantes. Cela facilitera la migration et la connectivité entre les réseaux, ce qui signifie que vous pourrez communiquer avec tous les utilisateurs, indépendamment de l'équipement dont ils disposent.

 

Défis liés aux services de localisation

Pour les organisations qui comptent sur l'accès aux services de localisation dans le cadre de leur solution de répartition, des considérations supplémentaires doivent être prises en compte. Par exemple, la norme DMR (Digital Mobile Radio) ne spécifie pas comment ces données sont traitées. Chaque producteur de radio crée son propre protocole propriétaire pour gérer les données du service de localisation, ce qui signifie que les autres marques ne peuvent pas simplement être ajoutées au réseau et faire fonctionner cette fonctionnalité.

Pour assurer une véritable interopérabilité, une architecture IP est nécessaire pour convertir le protocole de chaque protocole radio unique en un langage commun, leur permettant de travailler ensemble sur un même réseau. Pour cette raison, de nombreuses organisations nécessiteront la mise en œuvre d'une passerelle RoIP pour la radio numérique.

 

Avantages d'une passerelle RoIP

D'abord et avant tout, réaliser cette interopérabilité cruciale est l'une des principales raisons de l'utilisation d'une passerelle IP. La plupart des organisations ne disposeront pas d'une solution d'équipement entièrement unifiée sur plusieurs sites.L'ouverture du réseau aux appareils d'un certain nombre de fabricants rendra donc la solution d'expédition globale plus efficace.

Au-delà des fonctions de communication vocale essentielles, cependant, la bonne passerelle IP fonctionne avec des services de localisation et les autres fonctions de données fournies par la radio numérique. Le plus souvent, les radios de terminaux peuvent envoyer des données GPS via la passerelle IP à chaque transmission, que ce soit par la voix, la messagerie ou même des alarmes d'urgence.

Moins utilisés, mais toujours une option utile pour certains, les appareils peuvent être configurés pour envoyer des mises à jour de position régulières à la passerelle radio numérique, toutes les cinq minutes par exemple. En outre, les opérateurs de console ont la possibilité de demander les informations GPS de radios de terminaux spécifiques sur le réseau, leur permettant de localiser l'emplacement d'une unité et d'un opérateur individuels.

Une passerelle IP permet à de nombreuses marques de radio de communiquer ensemble

Une passerelle IP permet à de nombreuses marques de radio de communiquer ensemble

Une solution d'Omnitronics

Comme vous pouvez probablement le constater, le choix d'une solution de services de localisation pour votre organisation ne doit pas être pris à la légère. Pour plus de conseils sur la solution qui pourrait vous convenir, parler aux experts chez Omnitronics.

En offrant une interopérabilité à travers les protocoles radio numériques, la majeure partie du travail est faite pour vous. Nous travaillons directement avec un certain nombre de fabricants, tels que Hytera, Tait, ICOM et Motorola, pour garantir que notre système est compatible avec leurs protocoles propriétaires et peut fonctionner avec les autres marques que nous soutenons. Votre organisation n'aura pas besoin d'être verrouillée sur une marque spécifique, et notre système vous permet de changer facilement de fabricant si vous n'êtes pas satisfait ou simplement de trouver une option plus abordable.

Entrez en contact avec Omnitronics dès aujourd'hui et constatez les avantages des services de localisation interopérables.

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Making your Location Services Truly Interoperable

Were you to take inventory of all the radio equipment across your entire network, it’s unlikely that a fully unified fleet of devices would be found. As the network expands, adding new users at various locations or even replacing old and unsuitable equipment, you may find radios from a number of different manufacturers in each location.

It’s possible to run into complications as one device’s features aren’t necessarily compatible with another out of the box. To be able to connect with users at each location, you need a solution designed to bring together the various discordant features. This will help with migration and connectivity between networks, meaning you’ll be able to communicate with all users, regardless of the equipment they have.

Challenges with Location Services

For organizations who rely on accessing location services as part of their dispatch solution, extra considerations need to be made. For example, the Digital Mobile Radio (DMR) standard does not specify how that data is handled. Each individual radio producer creates their own proprietary protocol to manage location service data, meaning that other brands cannot simply be added on to the network and have this feature work.

To deliver true interoperability, IP architecture is required to convert the protocol of each unique radio protocol into a common language, allowing them to work together on a single network. For this reason, many organizations will require the implementation of an RoIP Gateway for digital radio.

Benefits of a RoIP Gateway

First and foremost, achieving that crucial interoperability is one of the key¬†reasons for using an IP Gateway. Most organizations won’t have a fully unified equipment solution across multiple locations, so opening up the network to devices from a number of manufacturers will make the overall dispatch solution more effective.

Beyond the core voice communication functions, however, the right IP Gateway works with location services and the other data features digital radio provides. Most commonly, terminal radios have the ability to send GPS data through the IP Gateway whenever they transmit, whether through voice, messaging or even emergency alarms.

Less widely used, but still a helpful option for some, devices can be configured to send regular position updates to the digital radio gateway, every five minutes for example. Also, console operators have the ability to request the GPS information of specific terminal radios on the network, allowing them to pinpoint the location of an individual unit and operator.

An IP Gateway allows many radio brands to communicate together

An IP Gateway allows many radio brands to communicate together

A Solution from Omnitronics

As you can probably tell, choosing a location services solution for your organization shouldn’t be taken lightly. For more advice about which solution might be right for you, speak to the experts at Omnitronics.

By offering interoperability across digital radio protocols, the majority of the hard work is done for you. We work directly with a number of manufacturers, such as Hytera, Tait, ICOM and Motorola, to ensure our system is compatible with their proprietary protocols and can operate with the other brands we support. Your organization won’t need to be locked to a specific brand, and our system allows you to easily switch manufacturers if you are unsatisfied or simply find a more affordable option.

Get in touch with Omnitronics today, and see the benefits of interoperable location services for yourself.