Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

L’évolution constante de la technologie sur le lieu de travail apporte d’énormes avantages, dont le plus important est l’amélioration de la productivité. Quel que soit le secteur, chaque organisation accepte de nouveaux outils pour les aider à faire plus en moins de temps.

Pour les personnes et les organismes dont les tâches quotidiennes impliquent des communications radio, la capacité de contacter ou de répondre à des personnes sous pression et sans délai est extrêmement utile. Les solutions technologiques facilitent cette tâche et de nouvelles fonctionnalités sont développées régulièrement pour réduire les frustrations dans le processus de communication.

Voici une liste des cinq meilleures fonctionnalités développées pour les produits Omnitronics qui peuvent faire gagner du temps aux opérateurs.

La bonne console de répartition peut rationaliser vos communications.

La bonne console de répartition peut rationaliser vos communications.

1. Contacts intégrés

L'une des principales préoccupations des organisations lorsqu'elles interagissent avec leurs solutions de répartition est simple: avec quelle facilité peuvent-elles trouver et communiquer avec les personnes dont elles ont besoin? Lorsque le temps presse, tout retard dans la recherche d'informations de contact cruciales peut entraîner de graves problèmes.

La fonction de contacts intégrés de RediTALK-Flex et Haut met ces détails cruciaux à portée de main. Une fois que vous avez ajouté un nouveau contact à votre système - une opération qui ne prend que quelques clics - votre base de données de contacts intégrée se trouve dans un menu personnalisable et facilement accessible.

Une efficacité supplémentaire peut être ajoutée grâce aux niveaux d'importance attachés à chaque contact. Les services d'urgence, par exemple, ou simplement les personnes avec lesquelles vous communiquez le plus, peuvent occuper une place de choix dans votre liste de contacts afin que vous n'ayez plus jamais de mal à retrouver leurs coordonnées.

2. Rappel Rapide

Une communication efficace implique plus qu'un simple dialogue instantané avec une autre personne - il est important que toutes les informations les plus essentielles de l'échange soient conservées et traitées si nécessaire. Cela dit, s'assurer de saisir chaque détail de chaque conversation peut parfois être difficile.

Heureusement, les améliorations apportées à l’équipement de la console de répartition aident également à cet égard, avec des fonctionnalités telles que: Rappel Rapide disponible dans le système Alto d'Omnitronics. Au-delà de la simple journalisation des appels après leur exécution, la solution enregistre automatiquement toutes les communications, ce qui permet de rejouer ultérieurement certaines parties ou des appels entiers.

 

3. Personnalisation de l'affichage

L'une des caractéristiques des appareils modernes est la personnalisation - la possibilité de calibrer les outils que nous utilisons spécifiquement pour correspondre à nos propres goûts et préférences. Il n'y a pas deux méthodes de travail identiques, et le fait de pouvoir organiser votre espace de travail exactement comme vous le souhaitez peut vous aider à améliorer votre productivité et votre efficacité.

Le système de répartition radio numérique RediTALK-Flex regorge de fonctionnalités, couvrant toutes les applications potentielles dont une installation de communication peut avoir besoin. Dans cet esprit, il est probable que certaines des fonctions individuelles du système seront rarement utilisées par votre organisation, voire même pas du tout.

Plutôt que de supprimer ces fonctionnalités, RediTALK-Flex offre aux utilisateurs la possibilité de déplacer et de redimensionner les fenêtres du programme à leur guise, en mettant au premier plan les fonctions les plus essentielles et en supprimant celles qui sont moins pertinentes.

Un affichage personnalisé peut améliorer la productivité.

Un affichage personnalisé peut améliorer la productivité.

4. Groupes de travail

Un autre défi commun à de nombreux utilisateurs de la console de répartition est la gestion de tous les utilisateurs disparates sur leur réseau. Isoler uniquement les personnes à qui vous devez parler à un moment donné peut réduire les risques de confusion et vous aider à mettre en place une solution de communication beaucoup plus efficace et productive.
Fonctionnant en harmonie avec la fonction de contacts intégrée - qui vous permet de séparer les utilisateurs de votre réseau en ensembles distincts - les groupes de travail vous permettent de diviser un grand nombre de radios sur votre réseau en onglets distincts. C'est un autre moyen de libérer votre console de répartition de l'encombrement qui peut vous empêcher de contacter les personnes dont vous avez besoin en temps opportun.

 

5. Composer à partir de cartes

Dans certaines industries et certaines professions, être capable d'atteindre de manière audible sur les ondes ne suffit pas - parfois, vous avez besoin de la capacité de voir l'emplacement d'un utilisateur de radio. Si une personne de votre réseau franchit la limite d'une clôture géographique, par exemple, être en mesure de la contacter et de vérifier ses mouvements peut être une fonctionnalité supplémentaire utile.

Avec la fonction de cadran de cartes - une partie de la Services de localisation avancés suite disponible sur RediTALK-Flex et Alto - l'opérateur de répartition recevra une alerte indiquant où se trouve un utilisateur radio, et pourra alors l'appeler ou lui envoyer un SMS directement à son emplacement. Le simple fait de survoler l'emplacement radio sur la carte dans RediTALK-Flex ou Alto fait apparaître un menu facile à utiliser, et les opérateurs peuvent alors surveiller l'utilisateur pour s'assurer que les mesures appropriées sont prises.

La liste ci-dessus n'est qu'un échantillon des fonctionnalités disponibles pour les opérateurs de console de dispatching qui choisissent une solution Omnitronics. Nous contacter avec nous aujourd'hui et voyez quelles autres améliorations de la productivité pourraient bénéficier votre organisation.

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

5 Ways the Right Dispatch Console Saves Operators Time

The constant evolution of technology in the workplace brings with it some tremendous benefits, chief amongst them being improvements to productivity. Regardless of the industry, every organization is welcoming of new tools to help them do more in less time.

For individuals and agencies whose day-to-day duties involve radio communications, the ability to contact or respond to people while under pressure and without delay is immensely valuable. Technology solutions are making this task easier, and new features are being developed regularly to reduce frustration in the communication process.

Here’s a list of the five best features developed for Omnitronics products that can save time for operators.

The right dispatch console can streamline your communications.

The right dispatch console can streamline your communications.

1. Integrated contacts

One of the primary concerns organizations have when interacting with their dispatch solutions is a simple one – how easily can they find and communicate with the people they need to? When time is of the essence, any delays locating crucial contact information can lead to some serious problems.

The integrated contacts feature of RediTALK-Flex and Alto puts those crucial details right at your fingertips. Once you have added a new contact to your system – an operation that takes just a couple of clicks – your integrated contact database sits in a customizable, easily accessible menu.

Further efficiency can be added through levels of importance attached to each contact. Emergency services, for example, or simply the people you communicate with the most, can be given a prime spot on your contact list so you’ll never have trouble finding their details again.

2. Rapid Recall

Effective communication involves more than just the in-the-moment dialogue with another person – it’s important that all the most essential information from the exchange is retained and acted upon where necessary. That said, making sure you catch every single detail from every conversation can sometimes be challenging.

Fortunately, improvements to dispatch console equipment also helps in this regard, with features such as Rapid Recall available in the Alto system from Omnitronics. Going beyond simply logging calls after they take place, the solution automatically records all communications, allowing select parts or entire calls to be replayed later.

3. Display Customization

One of the hallmarks of modern devices is personalization – the ability to calibrate the tools we use specifically to match our own tastes and preferences. No two people’s ways of working are identical, and being able to arrange your workspace precisely the way you want it can help improve your productivity and effectiveness.

The RediTALK-Flex Digital Radio Dispatch System is packed full of features, covering all the potential applications a communications facility may need. With that in mind, it’s likely that some of the individual functions in the system will be rarely used by your organization – if they’re even used at all.

Rather than remove those features, however, RediTALK-Flex gives users the ability to move and resize windows within the program as they wish, bringing the most essential functions to the forefront and docking away any that are less relevant to them.

A customized display can improve productivity.

A customized display can improve productivity.

4. Work Groups

Another challenge common to many dispatch console users is managing all of the disparate users on their network. Isolating just those you need to speak to at a given moment can reduce the chances of confusion, and help to establish a much more efficient and productive communication solution.

Functioning in harmony with the integrated contacts function – which allows you to separate users on your network into distinct sets – work groups allow you to divide large numbers of radios on your network into separate tabs. It’s a further means of freeing your dispatch console from clutter that can hamper your ability to contact the people you need to in a timely fashion.

5. Dial From Maps

In certain industries and occupations, being able to reach out audibly over the airwaves isn’t enough – sometimes you need the ability to see a radio user’s location. Should a person on your network cross the boundary of a geofence, for example, being able to contact them and check in on their movements can be a useful additional feature.

With the dial from maps function – part of the Advanced Location Services suite available on RediTALK-Flex and Alto – the dispatch operator will receive an alert indicating where a radio user is, and can then call or text message them directly at their location. Simply hovering over the radio location on the map within RediTALK-Flex or Alto brings up an easy-to-use menu, and operators can then monitor the user to ensure relevant action is taken.

The above list is just a sample of the features available to dispatch console operators who choose a solution from Omnitronics. Get in touch with us today, and see what further productivity enhancements your organization could benefit from.