Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

[gt-translate]

Omnitronics a grandi depuis la création de 35 il y a quelques années. D'abord un assortiment d'ingénieurs et de techniciens, créant une technologie de communication analogique exclusivement pour le marché australien, il est devenu un spécialiste mondial de la communication numérique. Alors que la technologie continuait de croître à un rythme exponentiel, l'équipe de direction d'Omnitronics a compris que le protocole numérique et la radio sur IP étaient l'avenir.

Passer de la radio analogique à la radio numérique était une transition difficile, mais pour laquelle Omnitronics était prête.

Le temps du PDG John Florenca chez Omnitronics a commencé en 1995 lorsqu'il a rejoint en tant qu'ingénieur logiciel, et il a vu la société évoluer au cours des deux dernières décennies. Le passage des protocoles analogiques aux protocoles numériques n'est qu'un de ces changements, il y a également eu l'expansion d'Omnitronics sur le marché américain ainsi que la création de nouveaux produits basés sur de nouvelles technologies.
Pourtant, malgré tout cela, Omnitronics est resté fidèle à son objectif initial: produire des produits de communication technologiquement sophistiqués, faciles à utiliser et répondant aux besoins de nos clients.

De l'analogique au numérique: Transférer une marque établie dans de nouvelles eaux

Dans tous les secteurs, la technologie numérique a transformé la façon dont les entreprises fonctionnent et les consommateurs consomment. Le secteur des communications n'est pas différent.
«Être concepteur et fabricant d'électronique dans le domaine des communications en Australie signifie que nous sommes constamment confrontés à des obstacles et à des défis. Non seulement le secteur manufacturier du pays est difficile, mais les communications sont une industrie en constante évolution », a déclaré John.
Mais contrairement à d’autres récits qui aboutissent au désespoir, l’équipe de direction d’Omnitronics n’a pas résisté au changement et l’a adopté. Ils ont eu la clairvoyance de voir les signes à l'horizon et d'introduire les changements tôt, leur permettant de saisir les opportunités du marché avant les autres. Pourtant, l’innovation n’est pas chose facile.
«Nous avons été chargés de transformer une entreprise basée sur la technologie analogique - et très bonne dans ce domaine - vers une entreprise avec une expertise dans les communications numériques», a-t-il déclaré. «À ce moment-là, nous avons réalisé que cette tendance du marché allait se produire - quelle que soit la qualité de nos produits analogiques.»
Omnitronics a dû subir une transition massive. L'équipe d'ingénierie, par exemple, avait besoin de passer d'un objectif analogique à un objectif numérique. Cela comprenait le développement de nouvelles compétences et capacités pour s'assurer qu'il pouvait concevoir, construire et commercialiser de nouvelles technologies numériques - comme le DX-64 original.
La concentration d'Omnitronics sur la technologie Radio sur IP (RoIP) est un autre exemple, mais c'est celui que John considère comme essentiel pour la croissance après 2005. La technologie derrière le passerelles radio numériques - comme le DRG1000 et l'IPR100 - est un excellent exemple de la poussée d'Omnitronics.
«Nous avons mis beaucoup d’accent sur le RoIP et je pense que cela a accru notre réputation sur le marché mondial. Nous sommes devenus des experts dans le domaine.

Bien que l’Australie soit un marché important, elle n’offrait pas les opportunités de croissance que recherchait Omnitronics.

Bien que l’Australie soit un marché important, elle n’offrait pas les opportunités de croissance que recherchait Omnitronics.

Établir la confiance

La confiance développée avec les clients et les revendeurs est au cœur de la transition réussie d'Omnitronics. En raison des relations solides avec les parties prenantes, Omnitronics a pu tirer parti de cette confiance pour se lancer dans l'ère numérique.
«Nos partenaires étaient conscients du saut que nous faisions, mais nous ont acceptés et ont adopté nos produits avec une confiance absolue. Leur confiance s'est construite sur notre engagement à tenir les promesses que nous offrons à tous nos clients, fournisseurs et revendeurs.
Une partie de la transition consistait à étendre Omnitronics à de nouveaux marchés.
«Jusque-là, nous travaillions sur le marché australien, dont nous nous sommes rendu compte qu'il était saturé en équipement de gestion radio et du genre de choses que nous fournissions. Les opportunités de croissance devenaient de plus en plus difficiles à trouver sur le marché australien. »
Le nouveau moteur d’Omnitronics était une recherche de croissance en dehors de l’Australie. L'expansion d'Omnitronics sur le marché américain a entraîné toute une gamme de défis et de solutions, tels que l'intégration des systèmes de communication traditionnels utilisés aux États-Unis avec les nouvelles formes de matériel et de logiciel fournis par Omnitronics.
Cependant, le passage initial au numérique avait déjà montré à l'entreprise le pouvoir de la marque de créer de la confiance. Qu'il s'agisse d'un engagement dans un projet spécifique ou d'une promesse d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires, Omnitronics renforce la confiance grâce à ses relations, ses produits et ses interactions quotidiennes.
Ainsi, quand elle a promis de fournir des solutions de communication performantes aux États-Unis, elle a su que ses produits de qualité le défendraient.

La radio sur IP était l’une des caractéristiques déterminantes de la transition d’Omnitronics.

La radio sur IP était l'une des caractéristiques déterminantes de la transition d'Omnitronics.

Assurer la confiance dans l'avenir

Omnitronics a énormément changé au cours des années 35 où il a été opérationnel. Ce qui n’a pas changé, c’est sa volonté de simplicité. En commençant par un concept clair et facile à définir, Omnitronics crée des produits faciles à installer et encore plus simples à utiliser. une gamme d'industries.
Bien que cela s’applique principalement au développement de matériel, John et l’équipe dirigeante d’Omnitronics estiment que l’avenir réside dans les logiciels, ainsi que dans la demande accrue de solutions prêtes à l'emploi.
«Il existe une tendance générale, qui remonte à une dizaine d'années, qui indique que les consommateurs recherchent du matériel prêt à l'emploi, avec une électronique moins spécialisée, et une plus grande insistance sur les logiciels.»
Il y a plus d'une décennie, Omnitronics a réalisé que pour rivaliser avec les meilleurs au monde, ses produits devaient correspondre à ses aspirations. Cette perspective multiforme a permis à Omnitronics de se développer alors que le monde continue de devenir plus numérique.

Omnitronics’ 35th Anniversary: Established, Trusted and Quality Driven

Omnitronics has grown since it was first established 35 years ago. Beginning as an assortment of engineers and technicians, creating analog communication technology exclusively for the Australian market, it has grown into a world-leading digital communications specialist. As technology continued to grow at an exponential rate, the Omnitronics leadership team saw that digital protocol and radio over IP was the future.

Moving from analog to digital radio was a challenging transition, but one that Omnitronics were ready for.

CEO John Florenca’s time at Omnitronics began in 1995 when he joined as a software engineer, and he has seen the company evolve throughout the past two decades. Moving from analog to digital protocols is just one such change, there has also been Omnitronics’ expansion into the US market as well as the creation of new products based on novel technology.

Yet, though all this, Omnitronics has stayed true to its original goal: To produce technologically sophisticated communication products that are easy to use and meet our customers’ needs.

From Analog to Digital: Moving an Established Brand into New Waters

Across all industries, digital technology has transformed the way businesses operate and customers consume. The communications sector is no different.

“Being an electronics designer and manufacturer in communications in Australia means we are constantly facing obstacles and challenges. Not only is the country’s manufacturing sector challenging, communications is an ever-changing industry,” said John.

But unlike other stories that end in despair, the leadership team at Omnitronics was not resistant to change and instead embraced it. They had the foresight to see the signs on the horizon and introduce changes early, allowing them to capture market opportunities before others. Yet, innovation is no easy feat.

“We were tasked with moving a business couched in analog technology – and very good at it – to a business with expertise in digital communications,” he said. “At that time, we realized this market trend was going to happen – no matter how good our analog products were.”

Omnitronics had to undergo a massive transition. The engineering team, for example, needed to move from an analog to a digital focus. This included developing new skills and capabilities to ensure it could design, build and market new digital technology – such as the original DX-64.

Omnitronics focus on Radio over IP (RoIP) technology is another example, but it’s the one John feels was essential for growth post-2005. The technology behind the digital radio gateways – such as the DRG1000 and IPR100 – is a prime example of Omnitronics’ push.

“We placed a lot of emphasis on RoIP, and I believe it increased our reputation on the world market as a result. We became experts in the field.”

While Australia was a major market, it did not offer the growth opportunities Omnitronics was looking for.

While Australia was a major market, it did not offer the growth opportunities Omnitronics was looking for.

Establishing Trust

Central to Omnitronics’ successful transition has been the trust developed with customers and resellers. Due to the strong stakeholder relationships, Omnitronics was able to leverage that trust to launch into the digital age.

“Our partners were aware of the leap we were taking, but accepted us and adopted our products with absolute confidence. Their trust was built on our commitment to the promises we offer all our customers, suppliers and resellers.”

Part of the transition was expanding Omnitronics into new markets.

“Up until this point, we had been working in the Australian marketplace, which we realized was saturated in radio management equipment and the sort of things that we were providing. Growth opportunities were becoming harder to find in Australia’s market.”

The new driving force for Omnitronics was a search for growth outside of Australia. The expansion of Omnitronics into the US market has lead to a range of challenges and solutions, such as integrating legacy communication systems used in the US with new forms of hardware and software provided by Omnitronics.

However, the initial move to digital had already taught the company about the power of their brand to create trust. Whether it is a commitment to specific project or a promise to add additional functionality, Omnitronics builds trust through its relationships, products and everyday interactions.

So when it made the promise to deliver successful communication solutions to the US, it knew that its quality products would make the case for them.

Radio over IP was one of the defining characteristics of Omnitronics' transition.

Radio over IP was one of the defining characteristics of Omnitronics’ transition.

Ensuring Trust into the Future

Omnitronics has changed a huge amount in the 35 years it has been operational. What has not changed is its push for simplicity. Starting with a clear and easy to define concept, Omnitronics creates products that are uncomplicated to install and even simpler to use for a range of industries.

While this has mainly been applied to hardware development, John and the leadership team at Omnitronics believes that the future lies in software, as well as a greater demand for off-the-shelf solutions.

“There is a general trend, dating back a decade or so, that indicates consumers are looking for off-the-shelf hardware, with less specialized electronics, and a greater emphasis on software.”

Over a decade ago, Omnitronics realized that to compete against the world’s best, it’s products had to match its aspirations. This multifaceted perspective has ensure Omnitronics grows as the world continues to become more digital.