Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Santé

hôpital
En tant qu’un de nos secteurs les plus importants, il est essentiel que les fournisseurs de soins de santé soient bien pris en charge par la technologie. Cela s'applique à toutes les disciplines spécifiques d'un hôpital - des innovations majeures telles que les appareils d'IRM et les prothèses avancées aux manchettes pour la pression artérielle et aux thermomètres.

Toute personne travaillant dans le secteur de la santé peut probablement attester que, bien que ce soit un métier stressant et intense, peu de domaines traitent avec le même niveau de pression que les services d'urgence. La coordination des activités des ambulances - qu’elles soient sur la route ou dans les airs - est un travail exigeant qui nécessite l’apport de nombreuses personnes, le tout appuyé par une technologie de communication radio efficace et efficiente.

Le public croit que sa sécurité est entre les mains d'organisations capables de dépêcher de l'aide rapidement, au besoin. Pour cette raison, les prestataires de soins de santé doivent être équipés des solutions de communication adéquates pour faire face aux exigences constantes de leur expertise. Alors, quelles sont les solutions les plus efficaces pour relever ce défi?

Prendre soin de la santé publique avec RoIP

Le développement de Technologie de radio sur IP (RoIP) a été bénéfique pour un certain nombre d’industries dépendantes de la communication radio, les soins de santé ne faisant pas exception. Les améliorations apportées en matière d'interopérabilité et de fiabilité se sont combinées pour améliorer la réactivité des services d'urgence, ce qui a finalement abouti à une amélioration de la santé et de la sécurité du public.

Bien qu’ils fassent partie intégrante de notre société, de nombreux services de soins d’urgence sont encore des organismes publics - et sont donc soumis aux contraintes du financement public. Cette situation signifie qu'un grand nombre de fournisseurs utilisent constamment des budgets incroyablement serrés et que les ressources financières nécessaires à la mise à jour de divers systèmes sont rares.

Heureusement, les solutions d’envoi RoIP comme RediTALK-Flex ne sont pas seulement dotés d'excellentes caractéristiques, ils font également partie des équipements les plus économiques disponibles. Associé aux coûts moins élevés associés au RoIP lui-même, il constitue le choix idéal pour les organisations de soins de santé qui ont besoin des meilleures communications radio à un prix abordable.

Publication

VoIP pour les réseaux radio

La radio sur IP (RoIP) ajoute une valeur significative aux réseaux radio. Ce livre blanc explore les nombreux avantages de cette technologie et examine la gamme d'applications dans lesquelles elle peut être utilisée.

passerelle roip

RoIP dans le secteur de la santé

La nature coûteuse des communications traditionnelles a laissé de nombreuses organisations de soins de santé se débattre sous le fardeau des frais de location de lignes, sans parler des problèmes liés au vieillissement et à l’inefficacité des équipements. Pour les fournisseurs tels que Soins de santé pour enfants d'Atlanta (CHOA), cependant, le passage à une solution de communication basée sur IP était une trop belle occasion de laisser passer.

Omnitronics a travaillé avec CHOA pour trouver un système plus abordable et fiable, et les résultats parlent d'eux-mêmes. Les économies réalisées sur les lignes précédemment louées ont permis de moderniser leurs lignes en un mois, et la flexibilité du RoIP a permis aux opérateurs de travailler avec une mobilité beaucoup plus grande.

Ce n'est pas seulement en termes d'économies que RoIP a un impact sur le secteur de la santé. La technologie a permis au Réseau universitaire de santé relier simplement et efficacement les infirmières en traumatologie aux agents des services médicaux d’urgence sur le terrain, en ouvrant de nouvelles voies de communication afin de mieux préparer les établissements pour les patients critiques arrivant.

Au Canada, pendant ce temps, l'Alberta Health Services. utilisez les solutions d’envoi RoIP pour couvrir une vaste étendue de terrain - presque 67,000 kilomètres carrés (26,000 kilomètres carrés). L’ajout d’une passerelle IP signifie que, quel que soit l’équipement utilisé par les opérateurs sur cet immense territoire, ils peuvent facilement communiquer grâce au RoIP.

Il est clair que le RoIP fait la différence pour les prestataires de soins de santé. Il est essentiel de connecter rapidement les citoyens en conflit avec les divers services médicaux d'urgence dont ils ont besoin, et les organisations modernes doivent disposer des outils nécessaires pour faciliter cette connexion.

Parlez à Omnitronics aujourd'hui sur la manière dont RediTALK-Flex, les passerelles IP et le RoIP peuvent améliorer la communication radio dans votre organisation de soins de santé.

Nous trouverons le système parfait pour vos besoins individuels.
Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

Cas d'utilisation Connexion de sites de répéteurs radio bidirectionnels à l'aide d'IP Lorsque vous utilisez plusieurs sites utilisant une radio analogique bidirectionnelle éloignée, la connexion de sites de répéteurs à l'aide d'IP est un moyen facile de joindre des communications entre eux. Le processus d'adhésion ...

read more
RoIP connecte le réseau de santé provincial

RoIP connecte le réseau de santé provincial

Alberta Health Services (AHS) est le premier et le plus important système de santé entièrement intégré à l'échelle provinciale au Canada. Il est chargé de fournir des services de santé à plus d'un million de 4.3 résidant en Alberta, ainsi qu'à certains résidants de la Saskatchewan, de la ...

read more
Radio sur IP pour la reprise après sinistre

Radio sur IP pour la reprise après sinistre

Avec autant de catastrophes naturelles ces dernières années (les tremblements de terre de Christchurch, les inondations dans le QLD et les incendies de brousse en Australie pour n'en nommer que quelques-uns), les organisations réfléchissent maintenant à la façon de maintenir leurs réseaux de communication pendant ces périodes, quand elles sont le plus nécessaires. Non...

read more

Pin It sur Pinterest

Healthcare

hospital

As one of the most important industries we have, it’s critical that healthcare providers be well supported by technology. That applies across every specific discipline contained within a hospital – from big innovations like MRI machines and advanced prosthetics right down to blood pressure cuffs and thermometers.

Anyone working in healthcare can likely attest that, while it’s a stressful and intense profession across the board, few areas deal with quite the same level of pressure as emergency services. Coordinating the activities of ambulances – whether they be on the road or in the air – is a demanding job that requires the input of many people, all supported by effective and efficient radio communication technology.

The public trusts that their safety is in the hands of organizations capable of dispatching help quickly when it’s needed most. For that reason, healthcare providers have to be equipped with the right communications solutions to handle the constant demands on their expertise. So, what are the most effective solutions to meet this challenge?

Caring for Public Health with RoIP

The development of radio over IP (RoIP) technology has been beneficial for a number of industries that depend on radio communication, with healthcare being no exception. Enhancements in interoperability and reliability have combined to increase responsiveness of emergency services, ultimately leading to greater public health and safety.

Despite being such a necessary part of our society, the reality is that many emergency healthcare services are still public organizations – and are therefore subject to the constraints of public funding. This situation means that a large number of providers are constantly juggling incredibly tight budgets, and the financial resources required for updating various systems are scarce.

Fortunately, RoIP dispatch solutions such as RediTALK are not only packed with excellent features, they are also some of the most cost-effective pieces of equipment available. Coupled with the lower costs associated with RoIP itself, it’s the ideal choice for healthcare organizations who need the best possible radio communications at an affordable price.

 

Download WP Large Button - VoIP for Radio Networks

RoIP in the Healthcare Sector

The costly nature of traditional communications has left many healthcare organizations struggling under the burden of line leasing fees, not to mention problems with ageing, inefficient equipment. For providers such as Children’s Healthcare of Atlanta (CHOA), however, the shift to an IP-based communications solution was too good an opportunity to pass up.

Omnitronics worked with CHOA to find a more affordable and reliable system, and the results speak for themselves. The savings made on the previously leased lines paid for their upgrades in a single month, and the flexibility of RoIP allowed operators to work with much greater mobility.

It’s not just in cost savings that RoIP is having an impact on the healthcare sector, however. The technology has allowed the University Health Network to simply and efficiently connect trauma nurses with emergency medical services officers in the field, opening up new lines of communication to better prepare facilities for incoming critical patients.

In Canada, meanwhile, Alberta Health Services use RoIP dispatch solutions to cover a vast amount of terrain – almost 67,000 square kilometres (26,000 square miles). The addition of an IP gateway means that, no matter which equipment operators are using across that huge area, they can easily communicate thanks to RoIP.

Clearly RoIP is making a difference to healthcare providers. Quickly connecting citizens in strife with the various emergency medical services they require is essential, and modern organizations need to have the tools to facilitate that connection.

Speak to Omnitronics today about how RediTALK, IP gateways and RoIP can improve radio communication in your healthcare organization.

Products

RoIP for Analog Radios

Gateways Product ButtonsRediTALK Dispatch Product ButtonDX-Altus Product Button