Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

L'innovation en matière de radio mobile numérique (DMR) a permis aux organisations de disposer de systèmes de répartition fonctionnels et abordables avec voix, données et autres services complémentaires. Pour tirer le meilleur parti d'un système DMR, vous devez compléter votre réseau avec une console de répartition moderne et complète.
Avant de s'engager dans la conception finale de son réseau de répartition, votre organisation devra répondre à un certain nombre de questions clés. Livre blanc d'Omnitronics - Questions 5 à poser avant de mettre en œuvre une solution d'expédition avec DMR - peut vous aider dans le processus de prise de décision, en vous assurant de tirer le meilleur parti de votre réseau numérique.

Que devez-vous savoir avant de passer à un système DMR?

Que devez-vous savoir avant de passer à un système DMR?

1. Quelles fonctionnalités de la console vous aideront à tirer le meilleur parti de votre investissement?

La technologie DMR a permis de développer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités innovantes. Avant de choisir un système de console, déterminez quelles fonctionnalités de répartition ajouteraient le plus de valeur à vos opérations et vérifiez que la console peut les prendre en charge. Celles-ci peuvent inclure des développements tels que:

  • services de localisation
  • Gestion des urgences
  • La messagerie texte
  • Surveillance à distance
  • Stun Kill
  • Rappel Rapide
  • Contacts intégrés

2. Comment allez-vous vous connecter à l'infrastructure DMR?

Un protocole pour les communications d’expédition a été recommandé par l'association DMR, cependant, tous les fabricants de radio ne prennent pas en charge cette interface. Il existe d'autres interfaces disponibles - certaines incluant IP et d'autres non - il est donc important pour votre organisation de décider quelle méthode est la plus appropriée.

  • IP / filaire: Le protocole AIS pour DMR permet aux consoles de dispatching de se connecter à un port Ethernet de stations de base ou à des répéteurs de communiquer via IP, simplifiant ainsi l’installation et permettant des économies de coûts significatives.
  • Radio donateur: alternative à l'utilisation d'une interface IP / filaire directe avec la base ou le répéteur, cette méthode est utile si votre base est dans une zone inaccessible ou est la propriété d'un tiers tel qu'un fournisseur de services.
Assurez-vous que vos options de connexion conviennent avant de mettre en œuvre une solution DMR.

Assurez-vous que vos options de connexion conviennent avant de mettre en œuvre une solution DMR.

3. Comment allez-vous gérer la migration?

La transition vers le numérique est complexe et le remplacement de l’ensemble de votre solution à la fois peut coûter très cher. Heureusement, la migration peut être réalisée progressivement, à l'aide de passerelles radio sur IP (RoIP).
Ce processus implique la connexion initiale de toutes vos radios analogiques existantes sur un réseau IP. utilisant des passerelles RoIPet la mise à niveau de votre logiciel de répartition pour vous connecter simultanément au réseau hérité et au réseau DMR. Vous pouvez continuer à mettre à niveau un site à la fois en ajoutant des passerelles adaptées au type de radio.

4. Quel type de solution d'expédition devez-vous utiliser?

Le type de solution de répartition et la manière dont elle est mise en œuvre peuvent avoir une incidence sur les performances, l'administration, la maintenance et la fiabilité. Comprendre les avantages et les inconvénients des différentes architectures est essentiel pour éviter des problèmes potentiels en aval. Voici quelques considérations clés:

  • Devez-vous utiliser une console Direct IP ou un système basé sur un serveur? Les consoles Direct IP sont généralement économiques et faciles à installer et à prendre en charge. Cependant, les solutions basées sur serveur offrent des performances supérieures, une meilleure redondance, davantage d'options et prennent en charge la collaboration entre plusieurs répartiteurs.
  • Les dispatchers sont-ils locaux sur un site ou travaillent-ils à distance? Si une utilisation à distance est requise, le système de console doit pouvoir fonctionner de manière fiable sur les réseaux IP, qu’ils soient un réseau privé virtuel (VPN), à micro-ondes ou même un réseau public tel que 4G. Des facteurs tels que le type de protocole IP et VoIP utilisé et l'utilisation de la diffusion multiple peuvent avoir une incidence sur votre capacité à localiser vos opérateurs de répartition juste où vous en avez besoin.

5. Quels coûts devez-vous connaître?

De toute évidence, le prix de la transition vers le DMR sera un facteur déterminant, qui peut inclure plus que le coût de l'équipement. Voici quelques considérations clés qui peuvent vous aider à déterminer si vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix pour votre achat:

  • Installation et mise en service
  • Formation
  • Assistance
  • Licence de logiciel

Notre livre blanc aborde chacune de ces cinq questions de manière approfondie, laissant ainsi à votre organisation les moyens de faire votre achat et d'assurer le meilleur retour sur votre investissement. Téléchargez-le aujourd'hui tendre la main à Omnitronics pour plus d’informations sur la façon dont votre réseau de répartition peut être amélioré.

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

5 Questions to Ask Before Implementing a Dispatch Solution with DMR

Innovation in digital mobile radio (DMR) has allowed organizations affordable, functional dispatch systems complete with voice, data and other supplementary services. To gain maximum value from a DMR system, you need to complement your network with a modern and full-featured dispatch console.

Before committing to a final design for its dispatch network, your organization will need to answer a number of key questions. Omnitronics’ whitepaper – 5 Questions to Ask Before You Implement a Dispatch Solution with DMR – can help in the decision-making process, ensuring you get the most out of your digital network.

What do you need to know before transitioning to a DMR system?

What do you need to know before transitioning to a DMR system?

1. What Console Features Will Help you get the Most from your Investment?

DMR technology has allowed for the development of a number of innovative new features. Before choosing a console system, consider what dispatch features would add the most value to your operations, and check that the console can support them. These may include developments such as:

  • Location Services
  • Emergency Management
  • Text Messaging
  • Remote Monitoring
  • Stun Kill
  • Rapid Recall
  • Integrated Contacts

2. How will you connect to the DMR infrastructure?

A protocol for dispatch communications has been recommended by the DMR Association, however not all radio manufacturers support this interface. There are alternative interfaces available – some including IP and some not – so it’s important for your organization to decide which method is most suitable.

  • IP/Wireline: The AIS protocol for DMR allows dispatch consoles to connect to an ethernet port on base stations or repeaters to communicate using IP, simplifying installation and providing significant cost savings.
  • Donor radio: An alternative to using a direct IP/Wireline interface to the base or repeater, this method is useful if your base is in an inaccessible area or is owned by a third-party such as a service provider.
Ensure your connection options are suitable before implementing a DMR solution.

Ensure your connection options are suitable before implementing a DMR solution.

3. How will you manage the migration?

The transition to digital is complex, and the cost of replacing your entire solution at once can be daunting. Fortunately, migration can be achieved incrementally, using radio over IP (RoIP) gateways.

This process involves initially connecting all of your existing analog radios onto an IP network using RoIP gateways, and upgrading your dispatch software to connect to both the legacy and DMR network simultaneously. You can continue to upgrade one site at a time by adding gateways to suit the type of radio.

4. What type of dispatch solution should you use?

The type of dispatch solution and how it is implemented can have an impact on performance, administration, maintenance and reliability. Understanding the benefits and drawbacks of various architectures is essential for avoiding potential issues down the line. Here are some key considerations:

  • Should you use a Direct IP console or a server-based system? Direct IP consoles are generally cost-effective and easier to install and support. However, server-based solutions offer higher performance, better redundancy, more options and support collaboration amongst multiple dispatchers.
  • Are dispatchers local to a site or do they work remotely? If remote usage is required then the console system must be capable of working reliably across IP networks, whether they are VPN, microwave or even a public network such as 4G. Factors such as the type of IP and VoIP protocols that are used, and whether multi-cast is used, can affect your ability to locate your dispatch operators just where you need them.

5. What costs do you need to be aware of?

Obviously the price involved with transitioning to DMR will be a deciding factor, and that may include more than just the cost of the equipment. Here are some key considerations that can help you work out if you are getting the best value for your purchase:

  • Installation and commissioning
  • Training
  • Support
  • Software licensing

Our whitepaper addresses each of these five questions in great depth, leaving your organization in a better position to make your purchase and ensure the best return on your investment. Download it today, and reach out to Omnitronics for more information about how your dispatch network can be improved.